Déroulement d'une séance

Anamnèse

1.

Je pose des questions sur votre motif de consultation, vos antécédents ainsi que votre cadre de vie pour mieux comprendre votre parcours de vie. 

Tests 

2.

Cela me permet de faire un bilan et de relier les restrictions de mobilité avec l’anamnèse. Si votre pathologie ne relève pas du domaine de l’ostéopathie, je vous réorienterais vers votre médecin traitant ou un spécialiste capable de vous prendre en charge.

Traitement

3.

Je cherche à retrouver la mobilité des zones qui en ont besoin afin de favoriser l’homéostasie (ou l’auto-guérison) du corps. 

Conseils

4.

A la fin de la séance, si cela est nécessaire, je pourrais vous conseiller sur un exercice physique, l’hygiène alimentaire, l’hydratation, le sommeil... ou vous orienter vers un thérapeute capable de vous aider en complémentarité de l’ostéopathie.

Pour les enfants en bas âge qui ont du mal à rester allongés, la séance pourra se dérouler sur un tapis autour de jeux. N’hésitez pas à amener leur jouet favori ou leur doudou si cela peut les rassurer. 

 

Je vous invite à amener lors du rdv vos derniers examens (prise de sang, radio, IRM, scanner…) ou le carnet de santé de votre enfant. 

 

Dans le contexte du Covid-19, je demande à ce qu’il n’y ait pas d’accompagnant, sauf pour mineur ou personne dépendante. 

Honoraires

55€

 Au cabinet 

65€

A domicile

Paiement par chèque, espèces et carte bancaire

De plus en plus de mutuelles prennent en charge tout ou une partie des honoraires.
Vous pouvez retrouver la liste des mutuelles qui remboursent les séances d'ostéopathie 
ici.